Actualités

8 mars 2014 - Journée internationale des Droits des femmes

 
 
8 mars 2014 - Journée internationale des Droits des femmes

La journée internationale des Droits des femmes est célébrée, le 8 mars, dans de nombreux pays à travers le monde. Si cette date demeure une journée internationale de réflexion et de revendication nécessaire, le Gouvernement a affirmé sa volonté en 2013 de faire des droits des femmes, une priorité des politiques publiques, « chaque jour qui passe », autour de la dynamique "Le 8 mars, c'est toute l'année".

 Dans le département de la Charente, les services de l’État, les collectivités territoriales, leurs établissements et les structures associatives se sont mobilisés autour de cette journée, afin de proposer depuis le 20 février et jusqu’au 1er avril 2014, un programme d'animations et d'événements, mettant en valeur des initiatives originales de femmes, sur le thème retenu pour l’édition 2014 : "Egalité femmes-hommes maintenant ! ".  

Consultez le programme d'animations et d'événements à venir

> programme journée droits des femmes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 

Dans la perspective de cette journée, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, a lancé, le 26 janvier dernier, le concours  « EgalitéE 2014 » afin de permettre aux jeunes, à travers un texte, une affiche ou une vidéo, de donner leur vision des inégalités entre les femmes et les hommes et du combat pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

 Le palmarès de ce concours inédit sera dévoilé ce vendredi à Paris.