Actualités

Communication de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Mouvement de grève des médecins généralistes

 

Avec l'appui des professionnels de santé, l'ARS s'organise au mieux pour assurer la continuité des soins de ville pendant les fêtes

 

Suite à l'appel à la cessation d'activité pendant les fêtes de fin d'année et au début de l'année 2015 émanant de syndicats représentant les médecins libéraux, l'ARS Poitou-Charentes a pris les mesures nécessaires pour assurer au mieux l'accès aux soins durant cette période.

Grèves des médecins libéraux de fin d'année - Que faire si j'ai besoin d'une consultation ou d'un avis médical ?

 

Si vous aviez rendez-vous avec votre médecin pendant la période concernée par la mobilisation : dans le cadre de son obligation déontologique d’information de sa patientèle, le médecin ou son secrétariat vous aura normalement contacté afin de vous informer de son absence et reprogrammer avec vous un rendez-vous à une autre date. En cas de doute, contactez votre médecin.

En dehors d'un rendez-vous programmé, et en journéede semaine, si vous avez besoin d’un médecin : il vous est conseillé d’appeler en première intention votre médecin afin de savoir s’il assure ses consultations auprès de sa patientèle ou si le message de son répondeur réoriente ses patients. Si ce n’est pas le cas, appelez le 15 qui vous orientera en fonction de votre demande.

En soirée, week-end et jour férié, l'ARS s'est assurée, avec les professionnels de santé, de la bonne organisation du dispositif spécifique de permanence des soins ambulatoires : pour toute demande médicale pendant cette période, les patients sont invités à contacter directement le 15. Vous serez orienté en fonction de votre situation médicale.

Dans tous les cas pour toute urgence médicale grave, ou en cas de doute, contactez le 15, accessible 24h/24h.

 

=> Plus d’informations en ligne http://www.ars.poitou-charentes.sante.fr/index.php?id=177796