Actualités

Déplacement à Angoulême du Médiateur national du crédit aux entreprises

 
 
Déplacement à Angoulême du Médiateur national du crédit aux entreprises

Créée au plus fort de la crise financière en octobre 2008, la Médiation du crédit aux entreprises est destinée à venir en aide aux entreprises qui rencontrent des difficultés d’accès au crédit ou des problèmes d’assurance-crédit. Cette mission est assurée depuis le 15 janvier 2015 par M. Fabrice PESIN.

La Médiation du crédit est accessible à tout dirigeant d’entreprise (artisan, commerçant, chef d’entreprise ou porteur de projet) quelle que soit la taille de l’entreprise (TPE, PME,...) ou son secteur d’activité, qui peut saisir le Médiateur du crédit directement en déposant un dossier sur son site internet (www.mediateurducredit.fr). A ce jour, grâce à son action, près de 20 000 entreprises ont été confortées dans la poursuite de leurs activités et plus de 370 000 emplois ont été préservés.

L’équipe nationale de la Médiation du crédit se rend dans les départements et régions afin de faire le point avec les services de l’État et les réseaux socio-professionnels sur la bonne intégration du dispositif de Médiation dans chaque région, s’entretenir avec les banques et les assureurs-crédit et rencontrer les chefs d’entreprise. Fabrice PESIN s’est rendu à Angoulême ce mercredi 1er juillet.

Fabrice PESIN a effectué un point sur l’économie locale et l’activité de la Médiation du crédit au niveau local avec le Préfet, Salvador PÉREZ, et les principaux acteurs économiques.

A 11h30, Fabrice PESIN a tenu un point presse à la préfecture de la Charente aux côtés du préfet, du directeur départemental de la Banque de France et médiateur du crédit local, et de la directrice départementale des finances publiques, afin de rendre compte de l’activité de la Médiation du crédit dans le département. Serge Alix, dirigeant de l’entreprise GEIGER Multimédias Services, a témoigné de son expérience en médiation.

L’après-midi, était programmée une rencontre avec les organismes socioprofessionnels qui se sont mobilisés en tant que tiers de confiance avant de s’entretenir avec les représentants des banques et des assureurs-crédit.

Télécharger le dossier de presse

Rapport d’activité de la Médiation du crédit aux entreprises dans le département de la Charente

P1030452bis
P1030468bis
P1030493bis
P1030498bis