Actualités

Document Général d’Orientations 2018-2022 de la politique de sécurité routière en Charente

 
 

Sous la responsabilité du préfet de département, le Document Général d’Orientations (DGO) constitue la déclinaison à l’échelon départemental d’un plan d’action national de lutte contre l'insécurité routière et de mesures locales qui s’articulent autour de quatre priorités gouvernementale :

  • intensifier la lutte contre les comportements dangereux
  • protéger les usagers les plus vulnérables
  • favoriser l’innovation pour améliorer la sécurité routière
  • donner l’assurance que tous les usagers de la route sont égaux devant la loi

Chacun de ces objectifs à été affirmé par le Gouvernement lors de l’installation du Conseil National de Sécurité Routière (CNSRConseil national de la sécurité routière) le 23 janvier 2017.
Au niveau départemental, le DGO permet de définir et d’afficher les axes prioritaires de la politique en matière de sécurité routière, ainsi que la mise en œuvre d’actions pour les cinq prochaines années (2018 - 2022).

Il doit également permettre de fédérer l’ensemble des acteurs concernés autours des enjeux et des cibles spécifiques identifiés sur le territoire départemental. Ces acteurs sont associés à la validation des enjeux, à la définition des actions et à leur mise en œuvre dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR).

Le DGO constitue donc l’outil politique de programmation et de mobilisation locale pour lutter contre l’insécurité routière dans le département de la Charente.

> DGO 2018-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 8,14 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :