Actualités

Exposition "La Charente et la Grande Guerre" dans les salons de la préfecture

 
 
Exposition "La Charente et la Grande Guerre" dans les salons de la préfecture

Beau succès de 'exposition " La Charente et la Grande guerre" présentée à la préfecture du 4 au 22 novembre : La préfecture a accueilli près de 1800 visiteurs 

Le public a été invité à se souvenir, à se questionner, à (re)découvrir cette page de notre histoire collective, à travers une présentation d'une collection exceptionnelle d’uniformes confiée par un collectionneur privé et de documents d’archives publiques ou privées d’une grande richesse.

Placée sous le haut patronage du Secrétaire d'État aux Anciens Combattants et à la Mémoire, cette exposition a été labellisée par la mission du centenaire.

Si la Grande guerre a bouleversé la vie de millions d’hommes envoyés au front, elle a également profondément désorganisé le quotidien de ceux qui sont restés. En retraçant quelques aspects de la vie du département de la Charente et de ses habitants à l’épreuve de ce conflit, a offert aux visiteurs une perspective inédite et vivante sur l’effort de guerre d’un département de l’arrière.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 4 novembre à 18 heures en présence de nombreuses personnalités. Le préfet de la Charente a procédé à la lecture du message que M. Kader ARIF lui a adressé à cette occasion. lire le message

Pour en savoir plus, consultez :

le dépliant d'information

Les panneaux de l'exposition

Informations pratiques:

affiche expo
P1020632
P1020641
P1020622
P1020623