Actualités

Mobilisation en faveur de l'emploi des jeunes

 
Mobilisation en faveur de l'emploi des jeunes

 L’accès à l’emploi des jeunes est une priorité du gouvernement. L’État et ses partenaires se mobilisent pour réduire le chômage des jeunes, notamment au travers du dispositif “ emplois d’avenir ”, entré en vigueur le 1er novembre 2012 et destiné à insérer professionnellement des jeunes pas ou peu qualifiés.

 Si le déploiement du dispositif est un succès en Charente, avec la signature de 1498 contrats emplois d’avenir au 3 juillet 2015, cette dynamique ne doit pas s’infléchir et la création d’emplois, notamment pour les jeunes, est un impératif que doivent relever tous les secteurs économiques.

 Afin de promouvoir ce dispositif, le Préfet Salvador PÉREZ a entrepris de se rendre dans plusieurs établissements, associations ou entreprises ayant décidé de s’engager dans cette politique de l’emploi en faveur de l’insertion des jeunes, confrontés à des difficultés d’accès à l’emploi.

Ainsi, le vendredi 3 juillet 2015, il a participé à la signature de 4 nouveaux emplois d’avenir au Centre social culturel et sportif « CAJ Bel-Air Grand-Font » à Angoulême.

  Les 4 jeunes bénéficiaires âgés de 19 à 22 ans et originaires, pour l’un d’entre eux, de ce quartier prioritaire du contrat de ville de GrandAngoulême, intégreront le service « animation des 3-11 ans ».

La signature de ces 4 nouveaux contrats va permettre au CAJ Bel Air Grand-Font de répondre à ses besoins croissants en personnel, dans son secteur d’activité touché par la réforme des rythmes éducatifs, et du développement des temps périscolaires. Il compte désormais 23 emplois aidés dans son effectif.

P1030541bis
P1030552bis
P1030556bis
P1030561bis
P1030559bis