Actualités

Nuit de la Saint-Sylvestre : le préfet a visité les services de secours et de sécurité mobilisés

 
 
Nuit de la Saint-Sylvestre : le préfet a visité les services de secours et de sécurité mobilisés

Un dispositif de sécurité et de secours est mis en œuvre en Charente pendant la nuit de la Saint-Sylvestre afin que chacun puisse profiter de cette fête dans des conditions optimales.

Afin de garantir la sécurité des biens et des personnes, la police nationale et la gendarmerie nationale renforceront leurs patrouilles sur l’ensemble du département et mutualiseront leurs moyens, notamment avec ceux de la police municipale dans les agglomérations de Cognac et d’Angoulême ;

Les forces de l’ordre seront également présentes sur le terrain afin de procéder à des opérations de dépistage d’alcoolémie, de stupéfiants et de contrôler la vitesse.

Les effectifs du SAMUService d'aide médicale urgente et du SDISService départemental d'incendie et de secours seront augmentés afin de faire face aux appels d’urgence traditionnellement plus nombreux.

Enfin, pour prévenir tout incident ou trouble à l'ordre public en cette période de fêtes de fin d'année, M. Salvador PÉREZ, préfet de la Charente, a pris un arrêté interdisant la vente de carburants au détail dans tout récipient transportable, sur le territoire des 16 communes membres de l'agglomération du GrandAngoulême, ainsi que dans les communes de Cognac, Châteaubernard, Barbezieux-saint-Hilaire, Confolens et Ruffec, du merdredi 23 décembre 2015 au samedi 2 janvier 2016 inclus.

 Les gérants des stations-service, notamment celles disposant d’appareils ou pompes automatisées de distribution d’essence, doivent s’assurer du strict respect de cette prescription.

 Par ailleurs, le transport de carburant dans tout récipient tel que bouteille, bidon ou jerricane est interdit.

Dans le cadre de ce dispositif, M. Salvador PÉREZ, Préfet de la Charente, a rendu visite aux acteurs mobilisés :

  • le SAMUService d'aide médicale urgente
  • le centre de traitement de l’alerte (C.T.A.) et Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (C.O.D.I.S.) du Service départemental d’incendie et de secours
  •  le centre opérationnel de la gendarmerie (C.O.G) du Groupement départemental de gendarmerie nationale
  •  le centre d’information et de commandement (C.I.C) de la Direction départementale de la sécurité publique.

 

P1070931BIS
P1070944BIS
P1070953BIS
P1070983BIS
P1080011BIS
P1080029BIS
P1080048BIS
P1080065BIS