Actualités

Promotion du paiement en ligne de la Taxe d'habitation

 
Promotion du paiement en ligne de la Taxe d'habitation

La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) souhaite profiter de la distribution des avis de taxe d'habitation pour faire la promotion de services offerts par son site impots.gouv.fr auprès de ses usagers.
En se connectant sur impots. gouv.fr. les particuliers peuvent effectuer en ligne l'essentiel de leurs démarches fiscales courantes sans avoir à se déplacer.
Ainsi, leur espace personnel leur permet en toute sécurité de consulter leur situation fiscale (échéancier de paiement, historique des déclarations et avis …), d'effectuer leurs démarches (changer d'adresse. déposer une réclamation..); ou encore de payer en ligne leurs impôts.

Cette dernière offre présente plusieurs avantages. Non seulement. elle est disponible toute l'année .7 jours sur 7, 24h sur 24 mais en optant pour le paiement en ligne, les usagers bénéficient d'un délai supplémentaire de 5 jours après la date limite de paiement et leurs comptes bancaires ne sont débités que 10 jours après la date limite de paiement.