Actualités

Recrutement d’un adulte-relais pour le quartier de l’Étang des Moines à La Couronne

 
Recrutement d’un adulte-relais pour le quartier de l’Étang des Moines à La Couronne

Le mardi 6 octobre 2015, Salvador PÉREZ, Préfet de la Charente, a signé  avec M. Jean-François DAURÉ, maire de La Couronne, la convention  permettant à la commune de La Couronne de procéder au recrutement de Mme Laurence Padonou-Loko en qualité d’adulte-relais pour le quartier prioritaire de la politique de la ville de l’Étang des Moines.

L’Étang des Moines à La Couronne fait partie des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) de l’agglomération d’Angoulême.

Le contrat de ville du Grand Angoulême signé le 22 avril 2015, fruit d’une large concertation, définit une stratégie commune de ses signataires en faveur des 5 quartiers prioritaires de l’agglomération et de leurs habitants.

Dans ces quartiers prioritaires de la politique de la ville, le dispositif « Adultes-relais » constitue un des outils spécifiques qui permet le recrutement, dans le cadre d’un contrat de travail financièrement aidé par l’État, de médiateurs sociaux qui ont pour mission de favoriser le lien social entre les habitants et avec les institutions.

 Le quartier de l’Étang des Moines à La Couronne va pour la première fois bénéficier de ce dispositif : la mairie de la Couronne a recruté le 1er octobre 2015, Mme Laurence Padonou-Loko en qualité d’adulte-relais qui assurera cet accompagnement des habitants et de leurs projets, ainsi que celui de la constitution et l’animation du Conseil citoyen du quartier.

 Cette convention détermine notamment les missions confiées à l’adulte-relais et les formations qui lui seront proposées pour les assurer. 

    

IMG_1044bis