Actualités

Rencontre territoriale des conseils citoyens

 
 
Rencontre territoriale des conseils citoyens

Dans le prolongement des comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté, des « Rencontres territoriales de la rentrée citoyenne » sont organisées à l’échelle nationale à destination exclusive des acteurs qui interviennent en proximité dans les quartiers populaires ( conseils citoyens, associations, adultes-relais).

C'est dans ce cadre, qu' été organisée la rencontre départementale des conseillers citoyens* de Charente, le samedi 15 octobre 2016, dans le grand salon de la préfecture, sous la présidence de Mme Kiymet AKPINAR, directrice de cabinet du préfet. 

*Créés par la loi du 21 février 2014 portant réforme de la politique de la ville, 850 conseils citoyens sont désormais installés sur le territoire national, au sein des quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Actuellement, en Charente, cinq conseils citoyens sont officiellement reconnus par arrêté préfectoral, dans les communes d’Angoulême (Bel-Air La Grand-Font et Ma Campagne), Cognac (Crouin), La Couronne (Etang des Moines) et Soyaux (Champ de Manoeuvre).

RTCC5

Organisée par la préfecture et les collectivités membres des contrats de ville de GrandAngoulême et de GrandCognac, cette rencontre avait pour objectif de proposer un temps d’échange, de partage d’expériences et de faire émerger des propositions destinées à alimenter le premier grand rassemblement national des conseils citoyens mis en place par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) le 27 octobre prochain 2016. 

RTCC1
RTCC2
RTCC3
RTCC4