Actualités

Renforcement des contrôles routiers - week-end de départs en vacances

 
Renforcement des contrôles routiers - week-end de départs en vacances

A la veille du premier week-end de grands départs en vacances, et en perspective du fort trafic attendu sur les routes du département, M. Pierre N’GAHANE, préfet de la Charente, a demandé un renforcement des contrôles de sécurité routière aux services de police et de gendarmerie sur les routes du département.

Tout au long du week-end, et dès le vendredi 8 juillet, policiers et gendarmes seront mobilisés à travers des dispositifs préventifs et répressifs, orientés prioritairement vers la sécurisation des flux de circulation et vers la lutte contre les comportements les plus dangereux propres à la période estivale.

L’accent sera mis sur la lutte contre les infractions et les fautes de comportement les plus graves qui mettent en danger les autres usagers de la route ainsi que leur propre sécurité, tels que les vitesses excessives, le non-respect des distances de sécurité, les dépassements dangereux, l’usage du téléphone au volant mais aussi le défaut d’arrimages et les excès de chargement.

6 personnes ont perdu la vie sur les routes de Charente au cours du seul mois de juillet 2015. L’État est donc plus que jamais mobilisé pour faire reculer la délinquance routière et ne pas renouveler ce triste palmarès.
 
La plus grande prudence de tous, le strict respect des règles du code de la route et la mobilisation des forces de terrain doivent contribuer à continuer à faire baisser l’accidentalité et sauver davantage de vies sur les routes de Charente.

Dans le cadre de ce dispositif, M. le préfet, Pierre N'GAHANE, s'est rendu sur la RN10 - aire des Berguilles à Roullet-Saint-Estèphe ce vendredi 8 juillet 2016 sur une opération de contrôle routier menée par le groupement de la gendarmerie de la Charente, avec l’appui d’un hélicoptère.

P1130342bis
P1130345bis
P1130348bis
P1130350bis
P1130369bis
P1130367bis