Séminaire départemental Prévention de la radicalisation

Mis à jour le 13/05/2016

Le 29 avril, à l'initiative du Préfet de la Charente et avec le Conseil Départemental et la Caisse d'allocations familiales, plus de 200 personnes dans les domaines du travail social et de la prévention ont participé à une journée de formation sur la prévention de la radicalisation à l'École nationale du jeu et des médias intéractifs numériques (Cnam/Enjmin).

Cette journée riche en interventions de qualité a permis d'aborder tant les concepts clés de l'Islam, le processus de radicalisation, que les modes de prise en charge pratiqués en Charente.

La participation de Michel Boutant, sénateur de la Charente, membre de la Commission d'enquête sur l'organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe, de Brigitte Fouré, 1ère vice-présidente du Conseil départemental, de Jean-David Cavaillé, procureur de la République mais aussi de Faker Korchane, journaliste spécialiste ont particulièrement marqué l'assistance.

Salvador PÉREZ, préfet de la Charente, a été très heureux de clore la journée dans un discours où il a souligné l'engagement collectif de tous les partenaires, au bénéfice d'un accompagnement des individus et des familles.

Pour en savoir plus :