Actualités

Signature de contrats aidés au centre hospitalier Camille Claudel

 
 
Signature de  contrats aidés au centre hospitalier Camille Claudel

 

Mobilisation en faveur de l’emploi

Pleinement engagé dans la bataille pour l’emploi, le préfet de la Charente, Salvador PÉREZ, se déplace dans le département afin de promouvoir les contrats aidés par l’État et rencontrer les acteurs locaux mobilisés dans ce combat prioritaire.

 C’est au Centre hospitalier Camille Claudel de la Couronne qu’il s’est rendu ce jour à 15 heures afin de signer 11 contrats aidés.

 Cet établissement a fait le choix depuis de nombreuses années de recourir aux contrats aidés. Aujourd’hui, il compte dans son personnel 58 bénéficiaires d’un emploi aidé (dont 18 personnes en situation de handicap) réparties dans ses différents pôles d’activités (administratif, clinique, médico-technique).

 Le contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) constitue la déclinaison, pour le secteur non-marchand, du « contrat unique d’insertion » (CUI). Il a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi.

 A ce jour, ce sont 487 personnes qui, par le biais des Missions Locales, Pôle Emploi, et Cap emploi ont bénéficié de ce dispositif dans le département de la Charente.

 

P1020357bbis
P1020389bis
P1020393bis
P1020396bis