Actualités

#TousUnisContrelaHaine

 
#TousUnisContrelaHaine

Le racisme, ça commence par des mots. Ça finit par des crachats, des coups, du sang.

En 2015, 2032 actes et menaces antisémites, anti musulmans et racistes ont eu lieu en France, soit 5 actes par jour en moyenne et 22% d’augmentation par rapport à l’année précédente.

Alors que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a été érigée Grande cause nationale en 2015, le Service d’information du Gouvernement, à la demande du Premier ministre, a lancé une campagne pour faire réagir et mobiliser sur ce sujet sociétal majeur : #TousUnisContrelaHaine. Elle poursuit un double objectif : éveiller les consciences contre les préjugés et mobiliser chaque citoyen, à travers un discours et des images volontairement dérangeants. Cette campagne dénonce la violence de certaines paroles et actes, ainsi que le danger de leur banalisation. Si le racisme commence par des mots, la lutte contre le racisme commence aussi par eux.

Lancée à l’occasion de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 21 au 28 mars, la campagne est diffusée sur les médias grand public, notamment sur la plupart des chaînes de télévision, internet et les réseaux sociaux jusqu’au 10 avril. Le dispositif renvoie vers un espace dédié - TousUnisContrelaHaine.gouv.fr – afin d’informer les citoyens en rappelant le cadre légal et leur donner des conseils pour les aider à faire face à ces agressions.

Consultez le dossier de presse : Campagne #TousUnisContrelaHaine

Accédez à l'espace : http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine