Actualités

Le 1er RIMA d'Angoulême recrute

 
le 1er RIMA d'Angoulême recrute

Vous rêvez d’aventure ? Vous rêvez d’apprendre un métier qui allie sens et utilité ? Vous rêvez de servir votre pays ? Trois raisons de s’engager au 1er Régiment d’Infanterie de Marine d’Angoulême.

S’engager comme combattant de la cavalerie blindée, c’est être au cœur de l’action, au contact des populations, à bord de chars moyens et lourds. De votre efficacité, dépendent votre sécurité et celle de vos camarades.

Vos missions

Après votre formation militaire initiale et votre spécialisation, vous remplirez des missions d’appui des forces à pied et de neutralisation de blindés ennemis.

rima3
Rima4

À bord du char AMX 10 RCR, vous évoluerez en qualité de tireur blindé, chargeur blindé ou pilote blindé. Au sein de l’escadron de reconnaissance et d’investigation vous serez tireur missile ou mitrailleuse lourde à bord d’un véhicule blindé léger (VBL) ou débarqué.

rima6
rima5

Vous développerez vos savoir-faire techniques et tactiques et votre condition physique afin de vous perfectionner et de remplir les missions communes de l’armée de Terre, qui pourront aller jusqu’à l’engagement du combat.

 Vous souhaitez rejoindre le 1er RIMA? Oui, alors prenez vite contact avec le major Fabien le Camus, chef de la cellule recrutement :05 17 17 92 12

1rima.recrutement@gmail.com

Pour en savoir plus :

- consultez la liste des emplois à pourvoir au sein de ce régiment

- suivez l'actualité du régiment: https://www.facebook.com/1rima.angouleme