Journées européennes du patrimoine 2013

 

Les prochaines journées européennes du patrimoine se dérouleront les 14 et 15 septembre 2013. Cette édition servira de cadre à la commémoration de la loi du 31 décembre 1913, fondatrice pour la protection des monuments historiques en France. Comme en 2012, la préfecture de la Charente s'associera à cette manifestation et ouvrira ses portes aux visiteurs.

 en proposant une visite les salons de réception conçus par Paul Abadie père et représentatifs de la vie du 19ème siècle. Découvrez le dépliant sur l'histoire de la préfecture

Exceptionnellement, pour le cinquantième anniversaire du voyage officiel du général de Gaulle en Charente les 12 et 13 juin 1963, les visiteurs pourront découvrir la chambre dans laquelle le Général a passé la nuit ainsi qu’une reconstitution de la table dressée pour le dîner officiel qui fut donné à la préfecture, en son honneur.

En Charente, près de 130 monuments et bâtiments seront ouverts au public, comme autant d'opportunités pour chacun de (re)découvrir son patrimoine.