Assainissement non collectif

Liste des vidangeurs

 
 
Les propriétaires de logements équipés d’une installation d’assainissement non collectif doivent assurer l'entretien et faire réaliser la vidange de leur installation par une personne agréée par le préfet.

Les installations d’assainissement non collectives sont définies par les arrêtés du 7 septembre 2009 et du 3 décembre 2010.

Ces dispositions réglementaires visent notamment à  :

  - assurer une bonne gestion et une traçabilité des matières de vidange.
  - identifier les lieux de destination et/ou de traitement des matières de vidanges.
  - lutter contre les déversements non déclarés et non réglementaires susceptibles d'entrainer des pollutions et des problèmes de santé publique (pollution des captages d’eau potable - des sites de baignade).

Seules les personnes agréées ou éventuellement en cours d'agrément peuvent réaliser la vidange des installations d'assainissement non collectives.

Liste des entreprises agréées dans le département de La Charente pour la réalisation des vidanges des installations d'assainissement non collectif ainsi que la liste non exhaustive des entreprises agréées dans un autre département et intervenant en Charente pour la réalisation des vidanges des installations d'assainissement non collectif :