2014

Rencontres de la sécurité 2014

 
 
Rencontres de la sécurité 2014

Du mercredi 8 au samedi 11 octobre, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et agents de la sécurité civile vous ont donné rendez-vous. 

Pour la 2e édition des Rencontres de la sécurité, l'objectif restait le même le même : rapprocher les forces de l'ordre, les spécialistes du secours et de la gestion de crise de la population.

Le samedi 11 octobre 2014 Salvador PÉREZ, préfet de la Charente, s'est rendu au forum organisé au centre commercial de La Grande Garenne à Angoulême;Tout au long de l’après-midi, les acteurs départementaux de la sécurité intérieure, préfecture, police nationale, gendarmerie, service départemental d’incendie et de secours, Prévention routière, ESOL de Jarnac, Croix Rouge ainsi que les services de la police municipale, étaient présents pour sensibiliser le public et notamment les jeunes, aux enjeux de la sécurité.

 


SDC11614

Le 10 octobre, Jérôme SEGUY, directeur de cabinet du préfet de la Charente, s'est rendu à l’école primaire de Touvre,  afin de participer à la remise des prix aux lauréats de l’exercice de recherche de balise de détresse organisé par l’association départementale des radio-amateurs au service de la sécurité civile (ADRASEC16).

À travers l’activité ludique de recherche d’une balise qui s'est déroulée entre 9h00 et 11h00 dans la forêt de Bois Blanc, les élèves d’une classe de CM2 de cette école ont été invités à découvrir la radiogoniométrie, la constitution d’une liaison radio, ainsi que la directivité des antennes

 


rencontres_securite_2014_HD_Charente

 traithorizontal   

Télécharger l'affiche :

> rencontres_securite_2014_BAT_BD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb