Prévisions de circulation du vendredi 29 au dimanche 31 juillet 2016

 
Prévisions de circulation du vendredi 29 au dimanche 31 juillet 2016

Samedi 30 juillet sera l’une des journées les plus difficiles de l’été 2016. Il correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens ». La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers.

Généralités sur la période

La circulation sera très difficile vendredi 29 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs. Il est donc fortement déconseillé de rouler toute la journée du samedi à partir de 4 heures. Mieux vaudra attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie.

Conseils de circulation

Dans le sens des départs :
  • Vendredi 29 juillet est annoncé ROUGE au niveau national.
  • Samedi 30 juillet est annoncé NOIR au niveau national.
  • Dimanche 31 juillet est annoncé ORANGE au niveau national.
Dans le sens des retours :
  • Vendredi 29 juillet est annoncé ORANGE au niveau national.
  • Samedi 30 juillet est annoncé ORANGE au niveau national et ROUGE sur l'arc méditerranéen.
  • Dimanche 31 juillet est annoncé VERT au niveau national.
Bison futé - 1

Sur tous les trajets, du départ à l'arrivée, pour les particuliers ou les professionnels, retrouvez sur le site de Bison Futé toutes les informations (conditions de circulation, météo, calendrier et prévisions...) ou par téléphone 0800 100 200 (numéro vert).