Campagnes de communication

 

A lire dans cette rubrique

  • Le jour où on pourra changer de main, on pourra se passer de gants
    A partir du dimanche 20 novembre 2016, le port des gants certifiés est obligatoire pour les conducteurs et passagers (même mineurs) des deux ou trois-roues motorisés. Dans ce contexte, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne, rappelant aux (...)
  • Stupéfiants au volant : chiffres et risques
    Diminution des facultés visuelles et auditives, état d’excitation intense, perte de la conscience du danger… Si les effets physiologiques du cannabis, de la cocaïne, de l’ecstasy ou de l’héroïne sont différents d’une substance à l’autre, toutes (...)
  • On peut tout perdre en accélérant
    La vitesse excessive ou inadaptée est présente dans un accident sur trois en 2015. L’immense majorité de ces drames est liée à un relâchement des comportements*. Une tendance confirmée par l’Observatoire des vitesses qui relève une augmentation de (...)
  • Onde de choc
    Derrière chaque victime de la route il y a des victimes dans la vie.
  • Gilet de sécurité obligatoire pour les motards depuis le 1er janvier 2016
    Depuis le 1er janvier 2016, les motards doivent détenir sur eux ou dans un rangement de leur véhicule un gilet de haute visibilité, dénommé communément « gilet jaune » ou « gilet de sécurité ».
  • Sécurité routière : pour permettre à chacun d’agir pour une route plus sûre
    La Sécurité routière lance une grande campagne de sensibilisation pour lutter contre une réalité trop méconnue : le nombre de blessés sur les routes baisse beaucoup moins vite que celui des personnes tuées. Un accident peut durer toute une vie. (...)
  • Smartphone au volant, attention danger
    Internet, textos, réseaux sociaux…, avec le smartphone nous pouvons désormais rester connecté partout et tout le temps. Mais au volant, l’utilisation de ce téléphone intelligent représente un réel danger. Impossible en effet de regarder (...)
  • Alcool au volant, quand on tient à quelqu’un, on le retient
    La Sécurité routière renouvelle son message de prévention en diffusant son film « Le choix » à la télévision et sur le digital. Il incite l’entourage à agir coûte que coûte face à celui qui a perdu sa faculté de discernement à cause de l’alcool et (...)
 

CCUSR

Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière

" Une signalisation respectable pour être respectée"