4 septembre 2013 : Mobilisation en faveur de l’emploi

 
 

Le préfet de la Charente a présidé le 4 septembre 2013le service public de l’emploi départemental. Conformément aux orientations arrêtées à son arrivée, cette réunion avait pour objectif de dynamiser l’ensemble des dispositifs en cours en faveur de l’emploi.

À cette occasion a été dressé le bilan d’étape de la mise en œuvre des emplois d’avenir, nouvel outil destiné à remettre le pied à l’étrier aux jeunes les plus éloignés de l’emploi en occupant un poste leur assurant une insertion sociale et professionnelle.

La réussite de ce dispositif au service d’un objectif d’intérêt général dépend de la mobilisation de tous les acteurs économiques, élus, chefs d’entreprise, chefs d’établissements médico-sociaux, responsables d’associations, d’acteurs du secteur culturel…

Au 30 août 2013, dix mois après la mise en place du dispositif, ce sont 379 jeunes, dont 59 dans le secteur marchand, qui, par le biais des missions locales, de Cap emploi et de Pôle Emploi, ont trouvé un « emploi d’avenir » dans le département de la Charente, ce qui représente un taux de réalisation de 73,7 % de l'objectif annuel.

Le préfet de la Charente se félicite de cette montée en puissance du dispositif et encourage l’ensemble des acteurs à accroître encore leur mobilisation dans cet effort collectif en faveur de la jeunesse et de l’emploi.

Les deux missions locales, Pôle emploi et Cap emploi sont à la disposition des employeurs pour les accompagner dans leur démarche de recrutement.