Service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre

 
Service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre

M. Patrick RULLAC : directeur du Service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre


Créé pendant la 1ère Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, établissement public d’Etat, continue d’apporter un soutien moral et matériel à plus de 3,5 millions de ressortissants.

Il exerce les missions de reconnaissance et de réparation de la nation envers les personnes affectées par la guerre ainsi qu’une mission de solidarité (aides financières variées, assistance administrative…).

Opérateur majeur de la politique de mémoire combattante du ministère de la Défense, l’ONACVG veille à préserver et à transmettre aux plus jeunes la mémoire et les valeurs républicaines des anciens combattants. C’est pourquoi, il conçoit et met en œuvre de nombreuses opérations pédagogiques et culturelles : expositions, théâtre, sport, promotion des porte-drapeaux, voyages sur les hauts lieux de mémoire, colloques, rencontres intergénérationnelles…

Pour l’ensemble de ces missions de mémoire, l’ONACVG est financé par l’Etat et par l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF), organisme caritatif.


Prêt d'expositions

Le service départemental de l’ONACVG met gratuitement à la disposition des collectivités locales (communes, communautés de communes...) des associations et des établissements scolaires, des expositions nationales réalisées par l’ONACVG ou par le Ministère de la Défense.

onaccat

Consultez le catalogue

Si vous souhaitez réserver une ou plusieurs expositions veuillez utiliser la fiche de réservation.

 

Coordonnées

Adresse

15, rue des Frères Lumière
BP 11323
16012 Angoulême Cedex

Accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00 (au delà sur rendez vous)

Téléphone : 05.45.21.14.18

Télécopie : 05.45.22.94.26

Courriel : sd16@onacvg.fr

Site internet