Relation générale avec les usagers

 

Nos 17 engagements de service en référence aux dispositions du référentiel de qualité Qualipref 2.0 :

  • les conditions d'accueil et d'accès dans nos services
  • l'attention et la courtoisie quel que soit le canal
  • à votre écoute pour progresser
  • la formation de nos agents pour améliorer notre qualité de service
  • l'orientation vers le bon service et la prise en charge
  • le confort de nos espaces d'accueil et d'attente
  • la limitation de votre attente en adaptant notre organisation
  • un accueil téléphonique attentif et efficace
  • le Serveur Vocal Interactif vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent
  • la navigation et l'accès aux informations actualisées sur notre site Internet
  • la délivrance d'une information administrative numérique fiable
  • l'accomplissement de vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique
  • nos courriers et courriels sont lisibles, compréhensifs et conclusifs
  • la réponse dans un délai maîtrisé
  • la traçabilité de vos courriers/courriels de demande d'informations pour réduire nos délais
  • la communication de manière active sur Facebook et twitter
  • la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux

Nous vous informons sur :

  1. Les coordonnées
  2. Les horaires d'ouvertures
  3. Le calendrier des fermetures
  4. Les plans d'accès et les places de parking pour personnes à mobilité réduite
  5. Organigrammes
  6. Les délais moyens 
  7. 3939, allo service public
  8. Les fiches d'informations thématiques : 

> fiche informative manifestations sportives - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

> Fiche informative passeport - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

> Fiche informative CNI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

> Fiche informative certificat immatriculation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

> Fiche informative permis de conduire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

Pour mieux nous comprendre :

si vous rencontrez des difficultés de compréhension de certains termes employés dans nos courriers, vous pouvez consulter le

> Lexique administratif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,69 Mb

Vous souhaitez nous contacter :

Adresse courriel de la préfecture